• Frontiere Indo-Nepalaise

09 septembre 2009 ( #Nepal )

Le passage de frontiere entre l'Inde et le Nepal fut un peu long, mais nous y sommes arrives. Un train nous a d'abord conduit de Varanasi a Gorakhpur ou nous avons passé la nuit dans un hotel sordide mais qui avait l'avantage de se trouver juste en face...

• Pokhara et le lac Fewa...

27 septembre 2009 ( #Nepal )

Nous avons passe quelques jours avant et apres le trek dans la ville de Pokhara (900m d’altitude). Apres l’Inde et les 9h de bus local, le quartier tres touristique et occidental de Fewa Lake nous parait bien reposant. On se pose donc ici pour reprendre...

• Bangkok et ses alentours

30 novembre 2009 ( #Thailande )

Sur le chemin pour Bangkok nous nous sommes arretes a Ayutthaya, ancienne capitale de la Thailande (alors royaume d’Ayutthaya). Apres avoir laisse nos gros sacs a la consigne de la gare tenue par un gars conscientieux en pleine sieste, nous avons loue...

• De l’enfer vert au paradis bleu

20 octobre 2009 ( #Malaisie (et Singapour) )

Taman Negara Arrives par un bus local a la tombee de la nuit a Kuala Tahan ne nous a pas facilite les choses. Le village semblait vide mais selon les proprietaires des guesthouses toutes les chambres a bas prix etaient prises. C’est de nuit et sous la...

• Laos, petit bijou a preserver ...

27 novembre 2009 ( #Laos )

Nous avons passe la frontiere Thailandaise a Chiang Kong pour arriver par le Nord-Est du Laos. Nous avons commence notre periple Lao par 2 jours de bateau sur le Mekong jusqu'a Luang Prabang. Le bateau etait une sorte de grande peniche en bois ou l’on...

• 50 litres pour 8 mois

20 août 2009 ( #Inde )

Après deux mois kafkaïens à se réinscrire en France (remplir le CA3916 accompagné des P60 et P45 (merci Steph et Vio) pour obtenir les E301, E205 et E104, pas de bol il fallait aussi le E106!), trouver une mutuelle, une assurance voyage et une banque...

• Annapurna, montagne d'abondance

22 septembre 2009 ( #Nepal )

Nous voila de retour de notre trek jusqu'au camp de base de l'Annapurna, dit A.B.C. (qui signifie "rempli de nourriture"). L'Annapurna est un sommet de 8091m qui fait parti du massif des annapurnas, long de 55km. Le massif comprend entre autres l'Annapurna...

• Rurrenabaque et La Paz

10 mai 2010 ( #Bolivie )

Rurrenabaque Descendre de l’altiplano pour découvrir la région du Beni située au nord de la Paz donne l’impression d’arriver dans un tout autre pays. Nous avons passe une semaine dans l'Amazonie bolivienne ou les montagnes sont remplacées par des forets...

• Potosi la ville d'argent

16 avril 2010 ( #Bolivie )

Ahhhh.. Potosi ! La ville la plus haute du monde (4090m) tient une place speciale dans notre cœur. Nous y avons passe une semaine émus par ses habitants, eblouis par la richesse de ses églises et cathédrales (une trentaine) et surtout charmes par ses...

• Whitsundays, Great Keppel and Fraser Islands

25 décembre 2009 ( #Australie )

Nous avons rejoint la cote Est sans encombre et entamé notre descente vers Sydney en nous arrêtant en cours de route pour visiter parmi les plus belles plages et iles du monde. On vous laisse apprécier en photos, il n y a pas grand chose à dire en dehors...

• "Everything is possible in India" (Shamar, Indian driver, 2009)

31 août 2009 ( #Inde )

Meme changer de programme au bout de 2h... A peine arrives a Delhi apres les arnaques classiques avec les taxi, on apprend qu'un gros festival paralyse la ville et a fait gonfle le prix des hotels. Fatigues par le voyage et encore sous le choc culturel...

• Kathmandou et Delhi

01 octobre 2009 ( #Inde )

Apres Pokhara, notre spiritulaite (Aouum) de touriste europeen nous a conduit a Kathmandu. Kathmandu : « la ville de bois » nous avait ete decrite comme surpeuplee , oppressante et poussiereuse mais nous avons ete agreablement surpris. En effet pour cause...

• Asie du SE: Alerte aux typhoons

07 octobre 2009 ( #Malaisie (et Singapour) )

Singapour: ville de lumiere Singapore : Shining city Apres 6h de vol, l’arrivee a Singapour est un gros choc. Le plus “bel” aeroport du monde tient toutes ses promesses: tout brille, tout est neuf, tout est grand et pourtant impossible de s’y perdre....

• Lima et retour en Europe

04 juin 2010 ( #Pérou )

Nous avons pris beaucoup de retard depuis notre dernier post et pour cause : nous sommes maintenant de retour dans nos familles ! Voici donc un dernier petit post sur Lima capitale du Pérou et dernier étape de notre long voyage suivi de quelques photos...

• Noel et Nouvel An en Australie

07 janvier 2010 ( #Australie )

Noël a Brisbane Brisbane, capitale du Queensland, est située juste au nord de la Cote d’or (Gold Coast). C’est ici que nous avons décidé de passer Noel avec Anne, cousine de Jacky et Gisèle des amis de France. Nous n’avions jamais rencontre Anne auparavant...

• Thailande du Sud et depart d'Asie

10 décembre 2009 ( #Thailande )

Plongee (Diving) Pour la Thaïlande du Sud, nous avons décidé de casser la tirelire pour passer 4 jours et 4 nuits sur un bateau magnifique, le Manta Queen. Nous avons passe notre PADI Open Water (1er niveau d'autonomie en plongée jusqu'a 18m de profondeur)...

• Legendes des fjords et glaciers

21 janvier 2010 ( #Nouvelle Zelande )

Voici quelques légendes Maori sur une des plus belles régions de la Nouvelle-Zélande dans le sud-ouest de l’ile du sud que nous avons vraiment adorée. Here are some Maori legends about one of the most beautiful region of NZ, the south-western part of...

• La traversée de la Patagonie du nord

04 mars 2010 ( #Chili )

Pour ceux qui connaissent le Chili, la traversée de la Patagonie c’est un véritable voyage dans le voyage. Il y a plusieurs façons de réaliser ce “bout” de route: pour les plus courageux il est possible de suivre la carretera australe jusqu’au bout en...

• Santiago, Valparaiso et le volcan Villarica

16 février 2010 ( #Chili )

Santiago de Chile C’est après une nuit blanche transpacifique que nous arrivons chez notre ami César, chilien que nous avons rencontre a Rennes pendant qu’il y faisait sa thèse en Géologie. Il est maintenant enseignant chercheur et habite avec la charmante...

• La grande barrière de corail et l’outback australien

16 décembre 2009 ( #Australie )

Joyeux Noel et Bonne Annee !!!! Nous voici en Australie! Nous sommes arrivés à Cairns, dans le Queensland (Nord Est de l’Australie) à 8h du matin le 1er décembre après un vol de 9h45 et une pause a Darwin entre 2h30 et 5h du matin. A 8h du matin la température...

• Punakaiki et le parc national d'Abel Tasman

26 janvier 2010 ( #Nouvelle Zelande )

Punakaiki et la cote ouest Apres avoir exploré la région des fjords et glaciers, nous sommes remontés le long de la cote ouest qui est souvent qualifiée d’une des plus belles du monde, et en particulier la portion entre Greymouth et Westport. Punakaiki...

• Ile du Nord, Nouvelle Zelande

04 février 2010 ( #Nouvelle Zelande )

Wellington Le ferry nous a depose a Wellington, petite capitale du pays (150 000 habitants). Nous sommes reste le temps de faire quelques courses, de nous balader sur le port a regarder les pecheurs vendrent leur poissons frais directement sur leurs bateaux....

• Le Lac Titicaca, entre Bolivie et Perou

17 mai 2010 ( #Bolivie )

Tiwanaku et la porte du soleil Le lac Titicaca n’est peut être pas vraiment le plus haut lac navigable du monde (il se situerait au Chili) mais il culmine tout de même a plus de 3800m. Le lac étonne surtout par ses dimensions (8562 km2, de 204 km long...

• Patagonie du Sud et la terre de feu

12 mars 2010 ( #Chili )

Perito Moreno , Argentine Le glacier Perito Moreno est un géant de 5 km de large, 30 km de long et 170 m de haut (dont 60 émergés) situé dans le parc national Los Glaciares, Argentine. Ce glacier est l'un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n'est...

• Un apercu de l'argentine ...

25 mars 2010 ( #Argentine )

Buenos Aires Si notre départ en avion de nuit ne nous a pas permis de voir la fin du monde d’en haut, il nous a en revanche permis, l’éclairage aidant, d’apprécier la taille de Buenos Aires. Pour ne pas s’aventurer de nuit dans cet immense inconnu (et...